COVID-19

WHAT TO EXPECT AT YOUR NEXT DENTAL APPOINTMENT

Due to the COVID-19 pandemic, la Clinique Dentaire France Gascon has implemented new health measures in order to ensure the health and safety of all! This period in time has brought upon us an enormous lack of personal protective equipment along with an exponential surge in pricing. Due to this current situation, additional fees will be applied to your appointment in order to guarantee everyone’s safety.

***If by your next appointment, you are experiencing signs or symptoms that resemble those of COVID-19 (cough, difficulty breathing, loss or change in taste, fever over 38 degrees Celsius or 100.4 degrees Fahrenheit) or if you have been in contact with someone who has been confirmed or suspected of having COVID-19 or who has travelled recently, we kindly ask that you contact us to re-schedule your appointment at a later date.

The following are the new health measures in order to ensure your safety during your visit:

  1. In order to respect social distancing, please call us upon arrival at the dental clinic’s parking lot. We will then confirm the time at which you may enter the clinic. For those who have no means of communication, please enter at the exact time of your appointment.
  2. Please wear a mask upon your arrival at the clinic. Our surgical masks are reserved for our staff, however, we will have reusable masks available at a cost of $15 each for anyone who does not have one.
  3. Please respect social distancing in all common areas (waiting room, hallways).
  4. Upon your arrival, your temperature will be taken with a “contactless and frontal” thermometer.
  5. You will then be asked to disinfect your hands.
  6. The morning of your appointment you will need to fill out and sign our COVID-19 signs and symptoms questionnaire. This questionnaire will be sent to you a few days before your appointment. If you do not have an e-mail, we will give you the questionnaire upon your arrival at the clinic which you must complete and sign.
  7. If needed, we will give you a box where you can store your personal belongings (cell phone, keys, a light jacket, handbag), therefore, we ask that you bring only what is strictly necessary to your appointment.
  8. We ask that if possible to avoid being accompanied to your appointment. This is to keep the number of people in the waiting room to a minimum. If this is not possible, the person accompanying you will also be required to fill out and sign our COVID-19 signs and symptoms questionnaire and must wear a protective mask at all times.
  9. Please note the waiting room closet will not be in use.
  10. If possible, try to avoid using our washrooms.
  11. Upon entering the treatment room, you will be asked to wash your hands with soap and water and rinse your mouth with a hydrogen peroxide mouth rinse.
  12. Again, before leaving the treatment room you will be asked to wash your hands with soap and water.
  13. In order to minimize handling money, the recommended form of payment is debit or credit cards.
  14. Please note that a fee of $75 will apply to any missed appointments or any changes to your appointment that are not justified within 48 hours of your scheduled appointment.

Thank you for your cooperation.

For more information please visit https://www.maboucheensante.com/en/article/covid-19-and-your-dentist-appointment/

COVID-19

Téléchargez notre questionnaire de dépistage.

VOTRE PROCHAINE RENDEZ-VOUS CHEZ LA DENTISTE

Suite à cette pandémie de la COVID-19, la Clinique Dentaire France Gascon a mis en place de nouvelles mesures sanitaires dans le but de s’assurer de la sécurité et de la santé de tous ! Face à une pénurie et augmentation faramineuse des coûts d’équipement de protection, des frais additionnels seront à prévoir afin de compenser pour cette situation exceptionnelle.

***D’ici votre prochain rendez-vous, si vous ressentez des signes ou symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID-19 (toux, difficulté à respirer, perte ou changement du goût, fièvre de plus de 38 degrés Celsius, ou de 100,4 degrés Fahrenheit) ou que vous ayez été en contact avec des individus confirmés ou suspectés de la COVID-19 ou qui auraient voyagé dernièrement, nous vous demandons de communiquer avec nous afin de reporter votre rendez-vous à une date ultérieure.

Voici les nouveaux standards sanitaires qui rendront votre visite chez nous des plus sécuritaires :

  1. SVP, dans le but de favoriser la distanciation sociale, veuillez nous téléphoner dès votre arrivée dans le stationnement du centre professionnel. Nous vous indiquerons à ce moment votre heure d’entrée dans la clinique. Pour ceux qui n’auraient pas de moyen de communication à leur portée, veuillez entrer à l’heure précise de votre rendez-vous.
  2. SVP, veuillez porter votre masque artisanal ou de procédure dès votre arrivée à la clinique. Puisque nos masques chirurgicaux sont réservés à notre personnel, veuillez noter que des masques artisanaux seront disponibles au coût de 15$ chacun pour ceux qui en n’auraient pas.
  3. Veuillez respecter les règles de distanciation dans les aires communes (salle d’attente, passage).
  4. À votre arrivée, nous prendrons votre température avec un thermomètre de type «sans contact et frontal».
  5. Vous devrez désinfecter vos mains.
  6. Le matin même de votre rendez-vous, vous devrez remplir et signer votre questionnaire sur les signes et symptômes de la COVID-19. Ce questionnaire vous sera acheminé par courriel quelques jours avant votre rendez-vous. Si vous n’avez pas d’adresse courriel, nous vous remettrons le questionnaire dès votre arrivée à la clinique que vous devrez remplir et signer.
  7. Si nécessaire, nous vous remettrons une boite dans laquelle vous déposerez vos objets personnels (téléphone cellulaire, clés, manteau léger, sac à main) et donc veillez à apporter le stricte nécessaire avec vous lors de votre rendez-vous.
  8. Nous vous demandons également d’éviter, dans la mesure du possible, d’être accompagné. Ceci, afin de réduire au strict minimum le nombre de personnes présentes dans la salle d’attente. Si toutefois un accompagnateur devait être présent, il devra également remplir et signer notre questionnaire COVID-19 et devra porter son masque de protection en tout temps.
  9. Notez que le vestiaire de la salle d’attente ne sera pas en fonction.
  10. Dans la mesure du possible, essayez d’éviter d’utiliser nos installations sanitaires.
  11. Quand vous entrerez dans la salle de traitement, nous vous demanderons de laver vos mains avec de l’eau et du savon et de rincer votre bouche avec un rince-bouche au peroxyde d’hydrogène.
  12. A nouveau, avant de quitter la salle de traitement nous vous demanderons de laver vos mains avec de l’eau et du savon.
  13. Afin de minimiser les manipulations, les moyens de paiements recommandés seront les cartes de crédit et débit.
  14. SVP, notez que des frais de 75$ seront appliqués pour un rendez-vous manqué non justifié ou tout changement de rendez-vous non justifié qui sera fait à l’intérieur des 48 heures précédant votre rendez-vous prévu.

Merci pour votre coopération !

 

Pour plus d’informations, SVP visitez https://www.maboucheensante.com/article/covid-19-a-quoi-vous-attendre-lors-de-votre-prochaine-visite-chez-le-dentiste/